Au sujet de l'envie et de la jalousie
De manière générale, je ne suis pas victime de la jalousie des autres, Ni de l’envie.(1). D’abord parce que je suis somme toute une fille (2) assez banale. Je ne suis ni particulièrement jolie, ni particulièrement laide, ni riche, ni pauvre (juste en galère), ni brillante, ni débilitante etc etc etc. Ma principale particularité réside dans ma folie qui elle même n’est ni trop brutale, ni trop banale. Cela paraîtra peut être triste pour certain (3) , mais je dois dire que c’est ma déraison qui est sans aucun doute ma force. Comme un joli grain de beauté.
Bref. Je ne dis pas ça pour me vanter (4), juste pour expliquer. (5)
Évidemment il y a des gens qui me détestent d’emblée, me prennent en grippe comme on dit. Sans que je sache pourquoi. Et ne peuvent s’empêcher de me chercher des noises, c’est très troublant. Mais ça c’est une autre histoire. Et peut être que je le mérite un peu (6).
(1) J’ai même tendance à croire que généralement ceux qui souffrent de genre de problème (les jaloux, les envieux et leur partenaire de jeu, les victimes) ont simplement pour les premiers un sérieux problème d’insécurité et pour les seconds des problèmes d’égos mal digérés.
(2) Ouais femme techniquement mais c’est de la connerie tout ça, on est (nait) d’un genre, un point c’est tout. Le reste nous appartient. Ce n’est pas parce qu’on est menstruée qu’on est une femme.
(3) mais pas pour moi, je suis fille de psy, j’ai appris que très tôt que la folie était une norme comme une autre.
(4) Ou peut être que si, je me fais un peu plaisir, je suis crevée, c’était mon premier jour chez Mina, je suis morte.
(5) C’est un de mes défauts les plus pénibles. Je ne peux pas m’empêcher de contextualiser. Un truc de famille.Donc voilà, une fille comme une autre.
(6) il m’arrive d’être tranchante.